Cette semaine les équipes torreillanes de tennis de table ont encore brillé.
Tout d’abord en quart de finale de la coupe du Roussillon mercredi 13 mars en soirée, l’équipe de Torreilles composée des 2 meilleurs joueurs du club a remporté une belle victoire face à Thuir sur le score de 4-1. Cette victoire qualifie la paire torreillanne pour les demi-finales qui se dérouleront le 16 juin prochain à Saint Laurent de la Salanque.
La journée de dimanche a été fructueuse pour les pongistes de la salanque puisque les 4 équipes se sont imposées et conservent toute l’objectif de montée en division supérieure alors qu’il ne reste que 2 journées de championnat.
En départementale 4, l’équipe s’impose sur le score de 9-5 face à Canohés-Toulouges et termine à la première place de la poule et se qualifie pour les play-off. A noter le sans faute d’Antoine GORCE qui remporte ses 3 simples et le double avec Jérôme LABARTHE. En cas de victoire lors de la prochaine journée, la montée sera acquise.
En départementale 3 l’équipe de capitaine Danny recevait les co-leader de Prades. L’équipe de Prades plus homogène remporte la rencontre 9-5 malgré le renfort d’Anthony DIAZ qui gagne 2 simples et le double associé à Laurent MORE. Prades prend seule la première place, mais Torreilles reste second et peut toujours espérer la montée en Départementale 2.
La départementale 1 se déplaçait à Thuir avec le renfort de Marine CASTILLO
qui gagne ses 3 rencontres ainsi que le double permettant à son équipe de gagner la rencontre sur le score de 10-4. L’équipe se replace en milieu de tableau.
Enfin la régionale 3 affrontait un concurrent direct pour la montée : Saint Felix de Lodez. La rencontre est restée indécise jusqu’au bout, mais les torreillans échouent au cinquième set décisif sur 6 matchs sur 7, ce manque de réalisme leur coute la victoire et Saint Félix revient à égalité de point à la deuxième place de la poule à égalité avec Torreilles. La fin de saison s’annonce palpitante.
La prochaine journée aura lieu le dimanche 21 avril prochain. D’ici là les pongistes se retrouveront au tournoi de Thuir le dimanche 31 mars prochain pour le trophée de l’homopongistus.